Quand le bouquet de mariée donne le ton au mariage

Bouquet de mariée, boutonnières, couronnes de fleurs, bouquets pour la cérémonie, compositions pour le cocktail, centre de tables…
les fleurs donnent l’esprit de votre mariage et constituent une grande partie de votre décoration . Dans n’importe quel mariage vous retrouvez le bouquet de mariée.

Comment choisit les fleurs de son bouquet de mariée ?

Le choix des fleurs dépend beaucoup de la saison du mariage, mais aussi du type de cérémonie que vous souhaitez. Il est important de vous renseigner avant tout sur les fleurs et feuillages disponibles à la date du mariage. Il est tout à fait possible de créer une grande variété d’ambiances et d’atmosphères (colorée, champêtre, graphique, pastel, délicate, raffinée, opulente ou encore moderne) quelle que soit la période de l’année.

Quelles sont les clés pour bien composer avec ses fleurs ?

Tout d’abord choisir des fleurs de la même saison afin de respecter une cohérence naturelle qui assure toujours des compositions esthétiques. Les fleurs des champs estivales vont très bien ensemble et donnent un aspect très bucolique. Les fleurs hivernales sont plus dessinées et rondes. Les bouquets printaniers donnent une impression de fraicheur, tandis que les bouquets d’automne apportent originalité et opulence.

La gypsophile « le Roi des Mariages »

Il est dans tous les mariages de ces dernières saisons! très résistant, il habille les couronnes de fleurs , bouquets et centres de tables et bancs de cérémonie. Il est partout. Seul ou accompagné parfois de roses, c’est une valeur sûre pour votre mariage !

Choisir des fleurs ayant les mêmes origines

Il est plus facile d’obtenir de belles associations en évitant de mêler trop de fleurs différentes dans un même bouquet ou des fleurs n’évoquant pas du tout les mêmes atmosphères (exotique, fleurs des champs, fleurs horticoles …)
Opter pour des fleurs rondes et généreuses (type roses anciennes ou pivoines) accordées avec des fleurs légères et champêtres (dille, fleur de riz) et de l’eucalyptus assure à coup sûr de belles associations.

En tant que photographe de mariage sur Paris j’ai collaboré avec de nombreux fleuristes qui continuent la tradition de bouquet de mariée original et tendance.

(Visited 115 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *