Photobooth comment l’organiser ? Idée originale pour votre mariage

Organiser mon photobooth

Depuis quelques années le photobooth est arrivée en France et séduit de plus en plus de mariés désireux de le proposer à leurs invités! Mais qu’est-ce que c’est? Fun et décalé, le photobooth permet toutes les folies, vos invités prennent la pose dans un décor, ils rient, s’amusent, se détendent et surtout vous laissent un merveilleux souvenir qui diffère des photos traditionnelles!
Les décors
Les possibilités sont nombreuses, en extérieur ou en intérieur, végétal en utilisant un décor déjà existant, comme un arbre par exemple ou une construction sur mesure, le tout est de l’harmoniser à votre thème et qu’il vous corresponde.
Les accessoires
A disposition des invités, des petits accessoires, tels que des moustaches, des bouches pulpeuses, des nœuds papillons… permettront de faire ressortir les âmes d’acteurs de vos convives.
L’utilisation
Pour que l’activité soit réussie, il faut qu’elle soit simple. On installe à proximité des accessoires ou bien à l’arrière du décor, une petite notice pour expliquer le fonctionnement du photobooth.
A quel moment proposer cette animation et où?
Le vin d’honneur est idéal pour mettre en place le photobooth, vos invités sont tous présents pour participer et cela permet d’intégrer une petite animation ludique pendant le cocktail, sans perturber l’organisation du repas. L’emplacement du photobooth doit être réfléchie. L’idéal et de l’isoler légèrement pour permettre à vos convives de totalement se lâcher et de s’investir dans l’animation à 100%, l’exposer à proximité du service pourrait freiner quelques invités timides à participer et ce serait dommage! A l’abri des regards de tous, vos invités seront plus à l’aise pour jouer le jeu et vous faire de magnifiques poses. Pour guider et informer les invités de cette animation, l’utilisation de panneau directionnel est une bonne astuce!
En image
Un exemple de photobooth réalisé sur-mesure pour le mariage de Davina et Mikaël, conçu et imaginé par Cré’AtmosPhère. Une création d’ambiance « maison de famille », avec un fauteuil entièrement restauré et personnalisé dans le thème, pour permettre aux invités de s’installer aussi bien devant que derrière avec les espaces vides des encadrements. Les postures et les accessoires fun et décalés qu’auront les invités pour prendre place dans le photobooth, créeront un joli parallèle avec les photos de famille très traditionnelles et sérieuses que les mariés pouvaient avoir à cette époque…
(Visited 114 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *