Etre original dans le domaine de la photo de nu artistique

La photo de nu artistique

Le nu est un domaine où plus qu’ailleurs il est difficile d’être original. Mettre le nu en image pour un photographe nécessite de s’éloigner des clichés vu et revus pour rechercher et développer des idées artistiques personnelles et se fier à son instinct.

Modèle et photographe doivent, pour que la prise de vue soit réussie, entretenir tout au long de la séance une relation de confiance, d’échange, riche en émotion que seul un photographe de nu expérimenté sera en mesure de transcrire sur une photographie. Feeling, complicité et envie de réussir ensemble un projet commun sont essentiels pour obtenir de belles images de nu.

Je privilégie pour les photo de nu, la technique du noir et blanc ou du sépia et utilise plus rarement la couleur propre à faire davantage ressortir les petits défauts du modèle. Je limite autant que possible les retouches photos, car le plus beau pour moi reste la réalité d’un corps, son naturel qui touche et émeut davantage, même si aujourd’hui comme chacun sait, il n’existe plus beaucoup de vrai dans l’image photo. la photo de nu artistique est un art difficile dans la création.

 

Femme nu en pont

(Visited 598 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *