Emploi du flash de studio et ces points à retenir

Le flash de studio

les différences notoires entre le flash de studio et les autres lumières.
La différence la plus évidente entre la lumière du flash de studio et les autres éclairages, c’est la brièveté de l’éclair. Comment pourriez vous juger de qui se passe en 1/1000 de seconde ou moins ? L’expérience acquise avec les projecteurs de studio ou avec la lumière du jour nous est , ici, très  utile, puisqu’elle va nous permettre de prévoir ce qui va se passer lorsqu’on utilise le flash pour la première fois.

Synchronisation

L’obturateur doit être à sa pleine ouverture lorsque jaillit l’éclair. En ce qui concerne les lampes à combustion, on utilise le contact de synchronisation « M » de l’obturateur; pour le flash électronique; c’est le contact « X » qu’il faut employer. La plus part des appareils photo ayant un obturateur focal ne permettent pas de dépasser le 1/125 ou 1/60 de seconde avec le flash électronique, mais l’on peut toujours employer une vitesse plus lente, la durée de la pose étant effectivement déterminée par la durée de l’éclair.
Avec le flash de studio électronique, il est peu probable d’avoir des photos bougées; enfin , déterminer l’exposition avec le flash se résume à calculer l’ouverture de diaphragme à adopter.

Détermination de l’exposition avec le flash de studio

L’exposition dépend de la distance du sujet, aussi bien que sa réflectance. Pour la plus part des sujets, la méthode du nombre guide convient parfaitement; mais on peut également disposer d’un flash à computer ou employer un flashmètre souvent couplé à son posemètre.

Qualité de la lumière

La plus part des flashes ont une source lumière quasi ponctuelle placée devant un réflecteur poli. Si le flash éclaire directement le sujet, on à un éclairage dur, assez peu esthétique. Pour cette raison il est préférable d’employer le flash à éclairage indirect en faisant réfléchir la lumière par une surface diffusante blanche.

Température de couleur

Le flash de studio ou la lampe a combustion dont l’enveloppe est teintée de bleu donnent une lumière qui se marie parfaitement à la lumière du jour. Voici quelques exemples sur le site de victor podgorski photographe galerie .

(Visited 56 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *