le groupe de mariage met en valeur les mariés

Mise en place d’un groupe de Mariage

Comment placer le groupe de Mariage ?

Non seulement pour le mariage, les personnes ayant des activités communes aiment être photographiées en groupe ; chaque individu prend au milieu de ses semblables une assurance qu’il n’aurait pas s’il était photographié seul. Il faut bien montrer la raison d’une telle association : c’est par exemple un groupe folklorique ou sportif, de même pour un mariage. C’est le groupe de mariage qui mettra en valeur les mariés.
Tâchez de photographier le groupe dans un environnement qui apporte des informations complémentaires : cette vallée, derrière une chorale de village, un fond de nature, une matière, un mur sympathique ou dans un endroit originale.

La composition du groupe de mariage

Pour un groupe plus conventionnel, comme ci dessus vous disposez vos personnages dans une composition symétrique. Pour que chaque visage soit visible (ce qui est indispensable), vous pouvez étager les rangs également, accroupis, assis sur un banc et debout. Le vide laissé en premier plan peut être occupé par les fleurs du mariage ou un autre élément du décor pour harmoniser ainsi le rendu final.

L’éclairage pour un groupe est un ciel légèrement couvert qui donne une lumière uniformément répartie (un soleil trop vif peut faire grimacer).

Au moment de la prise de vues, indiquez clairement vos volontés; que toutes les personnes vous suivent et n’hésitez pas à leur faire lever les bras .

Cela étant , prenez beaucoup de clichés : si les membres du groupe sont nombreux, il y a toujours le risque que l’un d’eux soit pris au mauvais moment.

Je réalise régulièrement des groupes fait en plongé vu d’en haut pour ce faire je monte soit sur un escabeau, une échelle ou tout simplement à partir d’un étage pour ainsi dominer une grande surface de travail pour composer un groupe sympathique et dynamique.
Les invités sont ainsi tous dans mon champ et me suivent, reste plus qu’a mitrailler pour avoir tout le monde avec une bonne bouille 🙂

 

 

(Visited 138 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *