Les aprioris du nu artistique – Témoignage

Une amie à moi, nous racontait sa rencontre avec un photographe spécialiste en nu Artistique en Normandie la semaine précédente.
Je la regardais assez surprise, comment poser nu devant un homme qu’ on ne connait pas….
Solène mon amie, nous rassura de suite en éclatant de rire, insistant bien que c’était un professionnel du nu artistique et qu’en aucun cas il n’y avait eu de gêne et de poses impudiques.
En fait elle avait posée Nu pour une expo photo à venir et ce photographe avait besoin de modèles.
 Curieuse de nature, je lui demandais bien sûr son nom et son cursus ( avec tous les bidons qui existent dans le domaine…), de nature méfiante je ne voulais pas que mon amie se retrouve sur des sites ou autres à son insu….
Elle m expliqua donc que Victor Podgorski installé dans l’Eure, avait déjà à son actif 20 ans d’ expérience.
De nombreuses expositions de nu concernant ses œuvres ont déjà servies de références comme à Paris et à Rouxmesnil-Bouteilles près de Fécamp.

Les expositions : le nu artistique

Elle nous avoua que le jour d’une de ses expos se trouvait environ 200 personnes pour voir les créations de ce photographe, qu’elle était  allé le voir et que vu le travail d ombres et de lumière qu’il était capable de faire, vu la beauté de son travail et de son imaginaire, elle s’est laissé tenter et qu’elle s était proposé comme modèle .
Pour ma part, Je me suis renseignée aussi sur internet et j’ai bien vu qu’en effet ce photographe était bien connu et que sa réputation était excellente. J’étais rassurée. Mon amie était tellement fière du résultat obtenu, qu’elle nous montra quelques photos d’elle. Nous étions stupéfaites de ses photos justes sublimes, d’une pudeur incroyable. Vraiment cela m’a rassurer de voir que de tels  Artistes existent encore, et que la femme peut se retrouver dans de véritables œuvres d art, en étant nu, et surtout avec l art et la manière de cacher ou de valoriser des courbes  par ses jeux d ombres et de lumière.
Je comprends maintenant pourquoi mon amie à mis de coté ses aprioris,( que chaque femme pourrait avoir en posant dénudée) , de l’entière confiance qu’elle a eu en ce photographe spécialiste en nu, sans aucunes arrières pensées et dans le plus grand des respects….Le fait de voir que des professionnels  comme Victor  existent encore et de voir l’étincelle dans les yeux de mon amie sur le résultat de ses photos  c’est juste du pure bonheur.
Un grand bravo au photographe et à mon amie Solène pour ce résultat !
femme allongé nu
(Visited 177 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *