Le portrait photographique comment le réussir ?

Le portrait photographique : principe de Base

Pour réussir un portrait, il faut tenir compte des données psychologiques aussi bien que du physique du modèle. Votre image doit mettre en valeur le caractère: Vivacité, réflexion, humour, etc. Apprenez à comprendre et à prévoir les réactions du modèle, pour lequel la séance de portrait est aussi une chose difficile. Toute doit être fait pour le mettre à son aise. A vous de choisir le fon d don tla teinte est appropriée aussi bien aux vêtement qu’à la carnation du visage et à la chevelure.
Les fonds blancs ou noirs ne sont pas recommandés, sauf dans le cas où vous avez choisi de faire un high ou low-key. L’objectif de longue focale et un point de vue assez éloigné sont essentiels pour éviter toute déformation du visage.
Travailler de loin à de plus l’avantage de décontracter le modèle. Faites toujours la mise au point sur les yeux. Une seule lumière principale, pour éviter les ombres croisées.
Votre personnage doit conserver une certaine liberté de mouvement? Assurez par avance tous les réglages de l’appareil afin de pouvoir vous concentrer uniquement sur l’expression afin de réussir le portrait photographique.

L’expression Photographique

L’expression est l’élément fondamental pour réussir un portrait. Disposez d’un éclairage suffisant pour opérer avec une ouverture de diaphragme donnant une bonne profondeur de champ, ce qui laisse au modèle une certaine liberté de mouvement. L’appareil étant sur pied, utilisez un déclencheur souple de grande longueur ou une télécommande sans fil , ce qui vous donne la possibilité de parler avec le modèle, tout en lui demandant de vous suivre dans vos propres mouvements.

Il s’intéressera à la conversation, jusqu’à oublier qu’il va être photographié. Pour y parvenir, découvrez quels sont les sujets qui l’intéressent. Minimisez les aspects techniques autant que possible et apportez le maximum de confort au modèle. Il est certain que le flash électronique, qui ne chauffe pas et éblouit pas le modèle est la source de lumière idéale. Vous obtiendrais ainsi le portrait photographique que vous attendiez ou pas …

(Visited 160 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *