Mariages Juifs en France et ces quelques différences

Explication et différence de la cérémonie et engagement des mariages juifs en France

Les Mariages juifs en France sont une célébration de l’union existant entre un marie et sa femme et elle rappelle non seulement les obligations qu’ils ont l’un envers l’autre mais aussi envers le peuple juif. Le Mariage juif implique une réflexion sur les différents aspects physiques et moraux de la vie de couple : la construction matérielle, la spiritualité et la religion.

Qui ?

Le Hatan (le marié) et la Kala (la mariée) doivent tous les deux êtes juifs. Ils le prouveront en fournissant au rabbin le certificat de mariage religieux de leurs parents (la Ketuba). Il est impossible de se marier à la synagogue avec un non juif ou une non juive. La conversion est toujours envisageable, mais elle demande beaucoup de temps et de motivation.

Quand ?

Tous les jours de la semaine sont possibles sauf le samedi que l’on dit shabbat, un jour de fête ou pendant la période sainte de l’Omer.

Où ?

On se marie à la synagogue de son choix après avoir rencontré le rabbin et expliquer ces intentions d’union .

Comment ?

La veille de la célébration des mariages juifs en France, la future mariée prendra un bain rituel de purification (le Mikve). Elle fournira un certificat au rabbin afin qu’il procède à la cérémonie. Avant la cérémonie se déroulait en deux parties : les fiançailles et le mariage. Aujourd’hui, elles sont rassemblées en une seule journée. Le Jour J : La cérémonie se déroule sous la Houpa (un dais nuptial ) . Le Fiancé passe l’alliance à sa future femme et enfile lui même la sienne. Ils partagent un verre de vin. Le Rabbin lit l’acte de mariage religieux ( la fameuse Ketuba). Il sera signé par les deux témoins et par le marié au cours du mariage juif. Le Rabbin récitera ensuite les sept bénédictions. Les mariés partagent une seconde coupe de vin . Pour clore la cérémonie, le marié brise de son pied droit un verre (symbole de la destruction de Jérusalem et la précarité du bonheur terrestre.

 

 

(Visited 95 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *