Photographe de Mariage en normandie un métier qui ne s’improvise pas

Aujourd’hui avec la possibilité de s’installer d’un clic sur internet et devenir photographe sans formation (et encore plus sans expérience), le métier de photographe à malheureusement baissé en terme de qualité et professionnalisme depuis quelques années.  Je reçois actuellement beaucoup de nouveaux et anciens clients qui ont testés ces nouveaux « chasseurs d’images » qui ne connaissent au final pas bien le domaine du mariage et des cérémonies.
Parfois le travail est dissimulé, livré longtemps après la prestation ceci est le résultat d’un manque d’organisation et de temps réel pour répondre aux clients. Une vrai arnaque au bon sens du terme dont les mariés comprennent à la fin qu’ils ont payé un photographe comme du consommable et au final une fois les photos livrés n’ont rien de concret et vraiment original.

Conseil aux amoureux à la recherche d’un photographe pour leur mariage

Un bon conseil aux futurs mariés le métier de photographe de mariage n’est pas juste une passion ou un complément de salaire il s’agit d’un vrai métier où l’on ne s’improvise pas du tout et l’on se doit d’avoir une forte expérience. Retoucher avec un logiciel et aseptisé le reportage sous des filtres et autres techniques de camouflage ne montre pas un travail propre à la base mais du maquillage de ces images …

 

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>