Photographe portraitiste – une rencontre

Photographe portraitiste

Récit d’une rencontre
Je suis ravie de partager ces quelques mots avec vous pour vous expliquer ma première séance photo avec un photographe portraitiste .
Cela fait environ 3 ans que j avais entendu parler de Victor Podgorski par ma sœur qui avait posé pour lui quand elle était enceinte de ma nièce. Et s est en revoyant ces photos d elle de l’époque,  posées sur le buffet qu une idée me vint.
Moi aussi je voulais des photos !! Oui quand je regarde sur mon portable les seules photos prises vite faites et moche me concernant il fallait bien trouver une solution, et c est vrai j’avais aussi envie de me faire plaisir.
Quelques jours plus tard donc je me retrouve dans le studio photo de Victor Podgorski, le spécialiste des portraits basé en Ile de France et en Normandie. Donc l’  accueil est des plus agréable, homme d une simplicité extrême et jeune,  souriant, et surtout nous mettant à l’aise de suite. Il m’explique que depuis plus de 15 ans il est professionnel photographe  spécialisé en pportrait et en nu,et que c’était véritablement sa vraie passion depuis sa plus jeune enfance.
Je m’attendais à une séance toute simple, mais non… En fait, faire appel à un professionnel comporte bien des surprises , des plus agréables bien sûr.. Il m’a expliqué les pauses à prendre, les expressions dans les regards, comment tenir son port de tête.
Et ses jeux de lumière…. Je ne vous en parle même pas. La séance a durée environ 1 heure et demie. Le temps a passé très vite.
C’ est en regardant le résultat que j’étais des plus surprises. De magnifiques photos noir et blanc, des couleurs. Mais surtout quelle différence de se voir comme ça, aussi soi même sans artifices, juste un résultat magnifique par des lumières, sans retouches aucunes, bien que trop faciles pour certains non pros ou logiciels pratiques.
Cela fait 4 mois que j ai fais ces photos et vraiment j ai reprit confiance en moi aussi.
Donc un grand merci Victor.
Sandrine
(Visited 62 times, 1 visits today)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *